jeudi 13 décembre 2012

Dans les gros cheveux.

Je souris toute seule au bord de la fenêtre en fredonnant « J'ai oublié le jour et le nom de la rue. J'ai oublié mes bagues sur ton piano. Mais jamais j'oublierai comment c'était bon... ». Marie-Michelle Desrosiers avec ses gros cheveux de hippie. 

En fait, je n'ai pas oublié grand chose. Sur le coup, j'ai perdu la notion de danger, ce qui m'a fait traverser la rue sur une verte sans regarder si j'allais me faire frapper. Tout de suite après, j'ai failli tomber sur une plaque de glace. Plus rien ne me rattachait à hauteur du sol. J'étais quelque part au-dessus du trottoir. J'ai allumé une cigarette pour me rappeler que j'existais encore en chair et en os. Et là, maintenant, la face dans mon cellulaire, cherchant mes mots, je ne suis pas encore très sûre de ce qui c'est passé.